Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
15 mai 2008

Awful

Cette nuit, j'ai mal dormi.

J'ai vu des choses affreuses. C'était vraiment le film d'horreur de ma vie. Toutes les choses tristes, effrayantes et terribles de mon existence se sont retrouvées dans ces images.

J'ai dû pleurer dans mon sommeil, l'oreiller était mouillé en me réveillant.

J'ai surtout vu un visage. Parfaitement net et dessiné. Un visage que je n'avais plus vu depuis quelques années.

Il faisait la queue. Je ne sais qui m'a projetée dans cette queue en me poussant dans le dos et j'ai bousculé quelqu'un. Lorsque la personne bousculée a relevé la tête, j'ai vu le visage de mon papa. Il me souriait. C'était le visage qu'il avait durant mon enfance. La raie sur le côté, les grandes lunettes, l'éternelle veste en cuir brune.

Je croyais que le souvenir de son visage s'effaçait dans ma tête. Même si je ne suis plus capable de le reconstituer d'une traite, je sais que mon inconscient se souvient parfaitement de lui dans les moindres détails, et ça me rassure.

Le halo rouge qui l'entourait lui et  les gens de cette queue, moins.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité