Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
3 mai 2008

J'aime.

J'aime la tarte aux pommes. Et les tartelettes aux fraises. Et la tarte au riz, mais seulement celle de Dethier Potier à Spa.
J'aime les tartes, gaufres, crêpes, puddings et glaces que mon Papa faisait. Très bien même.
Je suis une personne nostalgique. Il paraît que c'est mal.
J'ai des blessures secrètes.
Une nuit, j'ai perdu l'envie de dormir. J'attends qu'elle revienne. Ca va faire un an.
J'aime beaucoup les fleurs. Et prendre soin d'elles.
Je n'aime pas être méchante ou blesser les gens. Je regrette après. Beaucoup.
Il fut un temps où j'étais une personne trop fière pour avouer ses faiblesses. J'en ai tellement souffert injustement que je préfère aujourd'hui révéler mes failles à demi-mots.
Je suis obsédée par le sable et les pierres rocailleuses. Cela remonte à la mononucléose que j'ai eue à 6 ans.
Je suis également obsédée par la neige. Elle m'émerveille et me rend heureuse. Je pourrais passer des heures entières dans la neige. D'ailleurs, chaque hiver jusqu'à mes 16 ans, j'ai fabriqué un bonhomme de neige dans le jardin que mes parents prenaient en photo. Et aujourd'hui encore, faire de la luge m'amuse au plus haut point.
J'ai un chat qui s'appelle Pimpounette et que j'aime très fort. Sa présence me procure un bien-être intense. Le jour où elle disparaîtra sera très difficile.
Je déteste la perfection. Et les personnes qui osent prétendre vouloir l'atteindre.
J'aime énormément les bougies Vanille-Chocolat de "Nature et découvertes". Je dois en racheter. Avant qu'ils ne décident de ne plus en vendre!
Nettoyer la façade de ma maison au Kärscher me donne Parkinson pour 2 jours.
J'ai peur de vieillir.
Lorsque j'aime, c'est pour de vrai et ad vitam eternam.
Quand j'étais petite, je passais 2 fois par jour à la bibliothèque municipale : 1x le matin et 1x en fin d'après-midi rendre les livres du matin et en prendre d'autres.
J'aimerais travailler dans une bibliothèque. C'est une autre de mes multivocations.
Le premier mot que j'ai appris à écrire était "école".
Je suis (malheureusement : ça m'ennuie aussi) très difficile niveau nourriture. Je suis semi végétarienne. Et anémique. Donc je dois bien me forcer :/
A 14 ans, j'étais amoureuse de mon meilleur ami. On s'écrivait une lettre tous les jours (Alors qu'on prenait le bus matin et soir ensemble...). Je ne lui ai jamais avoué mes sentiments, jusqu'à ce 7 ans plus tard, il m'avoue qu'il ressentait la même chose. Je possède encore 2 boîtes à chaussures pleines à craquer de lettres. Lui aussi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité