Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
7 août 2008

Tryin' to find somewhere to go

Je déteste mes dents, particulièrement lorsqu'elles me font souffrir.

Depuis des mois j'avais mal à la mâchoire... J'ai donc été faire une radio et il s'était avéré qu'une de mes deux de sagesse poussait horizontalement contre ma mâchoire au lieu de pousser bien gentiment verticalement.

La dentiste a conclu que cet élément pouvait être la cause de ma douleur maxillaire.

Hop hop, il a été convenu d'un RDV pour que je me fasse extraire cette dent qui me causait tant de mal.

teeth


Le RDV, c'était ce matin.

J'arrive, pas totalement rassurée, mais je fais confiance à ma dentiste. Elle s'occupe de moi depuis bien 15 ans. Et elle fait bien son job, est sympa. Rien à redire.

J'ouvre avec quelque appréhension la bouche et la laisse elle et son assistante me prodiguer les soins nécessaires.

D'abord, elle m'anésthésie avec un gel le fond de la bouche, ça fait tout bizarre mais bon, c'est pas douloureux, c'est déjà ça.

Vient ensuite la piqûre. Ou plutôt les piqûres. Elle 'a bien piquée 6-7 fois à plusieurs endroits autour du lieu à charcuter... Au moins j'étais sûre que ce serait bien endormi.

Ensuite, tout s'est enchaîné. J'allais plutôt bien jusqu'à ce que je remarque les petites gouttes de sang qui jaillissaient sur ses gants blancs. Sympa comme vision le matin. Surtout quand en rentrant, j'ai constaté que j'avais une goutte de sang sur le front et que je m'étais promenée comme ça en ville et à l'ambassade...

Elle m'a ensuite recousue. Et je retourne semaine prochaine me faire enlever les fils. Youpie!

Environ 3h après l'intervention, mes sens dentaires ont commencé à se réveiller. Tout doucement, puis me hurlant leur rage d'avoir été dérangé dans leur sommeil profond. J'ai eu mal.

Puis, j'ai crevé de mal. C'est venu d'un coup. Ca m'a assommée et foutue par terre. Littéralement. J'avais la bouche pleine de sang malgré la compresse que je m'efforçais de mordre le plus fort possible. Et j'avais mal, mais MAL.

J'avais pas encore mangé, donc pas encore le droit de prendre un antidouleur.

Je rigole pas, je me suis retrouvée par terre à sentir les larmes couler le long de mes joues et à gémir de douleur. J'étais seule de toute façon, c'était donc pas du show. Je pouvais pas me retenir tellement je souffrais.

J'ai rampé jusqu'à la SDB, j'ai craché (Même si c'est interdit) ce goût horrible que j'avais en bouche et j'ai pris un antidouleur alors que j'avais pas mangé.

15 minutes après, j'avais encore mal, mais au moins c'était supportable.

Depuis, je vis dans la crainte continuelle de ressentir cette douleur que j'ai ressentie ce midi et dès que le temps est écoulé, je m'envoie un nouvel antidouleur.


Niveau bouffe, j'ai l'impression d'avoir 70 ans. Je mange que d'un côté, j'suis obligée d'écrabouiller tous mes aliments à la fourchette et de manger petit bout par petit bout.

Niveau dodo, ça me fait de dormir sur cette joue. Et quand je me réveille après une sieste, le goût dans ma bouche est dégueulasse.

Niveau style, la joue n'a pas trop gonflé. Faut dire que je l'ai bien refroidie avec un cube de glace pendant la journée.

Niveau effets indésirables, je suis royal groggy grâce aux médocs. Et dans 2 semaines, j'ai mes exams de passage pour lesquels je suis pas non plus en avance.

Ca pue.

Pour en savoir plus : http://www.studiodentaire.com/traitements/fr/dents_sagesse.php

Publicité
Commentaires
P
Wai courage pédoflarde, je compatis à ta douleur aussi! Moi on m'en a enlevé 3 ya qq années et pareil: c'était l'ENFER total... mais dis-toi que ça ne va pas durer, le pire est passé, ça ne peut qu'aller de mieux en mieux mnt! ;)<br /> <br /> PS: t'as une tête de hamster alors mnt? on peut voir? on peut voir? :p :p
A
Courage, je suis déjà passé par là. La douleur va se calmer dans quelques jours.<br /> <br /> Merci d'avoir apprécié le texte que j'ai écrit sur les dents de sagesse!
Publicité
Publicité