Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
25 octobre 2007

Tout public.

public_coverLa tehon.

Mais la pure tehon.

L'autre jour, en attendant le train, et je me suis dit "Hmmm, sachant que le voyage dure 3h, je prendrais bien de la lecture..."

Ni une, ni deux, je me rends chez le marchand de journaux de la gare et je regarde les magazines.


Je scanne les rayons.

Encore.

Et encore.

Non, rien ne me plaît.

Mais le temps commence à presser. Et mon but est d'avoir de la lecture pour le train. Quelle que soit la lecture.

C'est là que je vois le "Public" me faire de l'oeil. Ce ne sont même pas ses gros titres qui m'ont accrochée, non. C'est son prix pseudo-démocratique-moins-cher-parmi-ses-congénères.

Me voilà partie à la caisse payer mon "Public" et le fourrer dans mon sac en espérant que personne ne m'ait vue.

J'embarque, le voyage commence, je m'occupe.

Au bout d'un moment, je me dis "Allez, hop, on va lire ce brol".

Je commence à lire.

ET POUF! Qui voilà?!

Le contrôleur qui débarque silencieusement. J'avais rien vu, rien entendu. Même pas eu le temps de planquer, ni même de retourner ce "Public".

Je lui tends mon ticket en espérant que son regard ne glissera pas sur ma lecture.

Il me rend mon ticket.

Mais en me le tendant, je vois que son regard a glissé sur la couverture.

Pitié, pas ça.

"Je vous jure, je ne lis pas ça d'habitude..."

Ca, je l'ai pensé très très fort.

Puis il est reparti, et j'ai été bien honteuse.

J'ai refermé ce satané truc, je l'ai retourné et je n'y ai plus touché.

1 heure après, je commence de nouveau à m'ennuyer.

Je me dis "Oué, cool, il m'a contrôlée, je pourrai lire mon super magazine secrètement maintenant!"

Je l'ai à peine ouvert que devinez qui repasse silencieusement parmi les sièges en me faisant un grand sourire alors que j'avais cette saloperie de torchon à la main?!

Là, je l'ai rageusement fourré dans mon sac et je n'y ai plus touché.


Promis.

C'était la PREMIERE, et DERNIERE fois que j'achetais "Public".

Publicité
Commentaires
F
Au Luxembourg c'est pas de la tarte de trouver une revue intéressante en français ... et les Roddelblad en allemand ne volent pas haut :( <br /> Public, Closer un peu tous dans le même bain et rien de bien intello à lire :(
Publicité
Publicité