Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
26 septembre 2007

Vive les transports en commun!

queue


Moi, j'adore les transports en commun.

C'est super de pas savoir quand on sera à destination. Puis faut dire qu'arriver en retard grâce au bus coincé par le connard qui n'a pas d'abonnement sur lui et entame des négociations pour voyager gratis, c'est super quand même! Ca égaie ma journée.

J'aime également prendre le métro bondé le matin et me retrouver serrée comme une sardine entre une grosse qui tente tant bien que mal de lire sous journal en l'ouvrant extra grand juste pour faire chier son monde et d'avoir comme voisin de droite une aisselle dégoulinante de sueur collé à mon oreille.
Mais le nec plus ultra, c'est quand j'ai l'haleine fétide du matin mélangée à la clope et au café  du mec en face de moi qui me respire dessus pendant 6 stations.
Dois-je préciser qu'il est inutile de s'asseoir? On est si bien debout! Puis pas besoin de se tenir puisqu'on est de toute façon tous tellement collés les uns aux autres qu'on ne bouge pas d'un millimètre à chaque freinage. On pourrait être victimes d'un accident terrible du métro et vivre en live le wagon du métro qui déraille qu'on ne bougerait pas d'un poil.

Mon petit plaisir du soir, c'est de voir quand un métro vient tout juste de me passer sous le nez et que le suivant est une demi heure plus tard et que mes voisins sur la banquette d'attente sont 2 junkies un peu paumés.


Mais ce que j'aime le plus, c'est quand je dois faire la file pendant 1h30 pour obtenir mon nouvel abonnement, et pour une opération qui dure 03:04.

"Stib, bougeons mieux"

HA
HA
HA
HA

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité