Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
4 août 2007

Could you please tell me what time it is?

timeJe m'habille, je prépare mon sac, je ferme les portes de la maison, et hop, direction l'arrêt de bus.

J'arrive, je m'assois, j'attends le bus. Je m'impatiente, je regarde l'heure, et là... Enfer et damnation! Apu montre! Ben ouais, ça fait plusieurs jours que je l'ai enlevée parce qu'elle me gênait
pour bronzer.
Donc je me dis "Pas grave, je regarde l'heure sur mon gsm...", sauf que non, ça c'était carrément utopique. Sachant que j'oublie mon gsm une fois sur deux, à quoi bon espérer?
Alors j'attends vaillamment le bus qui ne tarde pas à arriver, je me détends et j'arrive sereine en ville.

Je regarde l'heure sur le grand bâtiment de la Poste, et je vois que je suis bien en avance pour mon rendez-vous. "Pas grave, je vais en profiter pour aller chez l'opticien et faire ajuster mes lunettes".
Je rentre, blabla-ajuster-lunettes-svp, et la dame du comptoir me dit "Oui bien sûr, veuillez patienter, il y a encore 2-3 personnes avant vous", me disant que j'ai le temps, je m'installe. Sauf qu'évidemment, il n'y a pas d'horloge dans le magasin. Et le temps passe, et je ne veux pas être en retard pour mon RDV! Alors je commence tout doucement à stresser à attendre comme ue clocharde sur le fauteuil au milieu du magasin pendant que tout le monde est affairé à choisir une paire de lunettes...

Quand soudain, un jeune vendeur s'adresse à moi tout sourires et me demande ce qu'il peut faire pour moi. je lui explique mon problème, il a l'air de comprendre et me parle en allemand, je lui confirme que c'est ça que je veux, et il s'en va en kidnappant mes lunettes.
J'attends encore, et encore, puis il revient, me les remets sur le nez et me demande si c'est mieux. Je lui dis que oui et lui demande ce qu'il a fait, et c'est là qu'il me dit qu'il ne parle pas français. Top! Alors on parle en anglais. Je préfère à l'allemand. Voilà, c'est fini, je dois y aller, mais je ne sais pas qu'elle heure il est et si je dois courir. Alors je tente la technique de drague à 2 balles "Could you please tell me what time it is?", sauf que ce n'était PAS une techinque de drague! C'était rigolo, il s'attendait pas à ce que je lui demande ça, puis s'est empressée de me dire qu'il était "Five past four". Parfait, j'ai encore tout juste le temps de traverser le centre et de retrouver l'endroit!

Entre temps, j'ai pu vérifier à une horloge en haut d'un carrefour que j'étais bien à l'heure, et tout va bien!
J'arrive, j'attends, j'attends, je me demande si je suis en avance ou en retard... Mais finalement, tout va bien!

Je crois que c'était la première fois que je vivais sans connaître l'heure comme ça, et je me suis vraiment sentie dans une toute autre dimension. Je marchais le nez en l'air à guetter la moindre horloge publique et à stresser. Je n'aime pas cette impression d'incertitude, ne pas savoir si je suis à l'heure ou pas...

La prochaine fois, je rentre chez moi rechercher ma montre! :D

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité