Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
25 juillet 2007

Pipas!

pipasSavez-vous ce que sont les pipas?

Parce qu'avec étonnement, j'ai appris que beaucoup de monde ne savait pas ce que c'était. Ce sont des graines de tournesol grillées et salées, qu'il faut sucer et ensuite habilement croquer afin de récupérer la graine à l'intérieur de la coquille...

J'ai découvert ça dans des paquets Look-O-Look dans mon adolescence et j'en mangeais en quantités industrielles le soir après l'école en lisant mes magazines féminins allemands... Mes parents ralaient en clamant que ça allait boucher mes artères et tralala, mais depuis, je n'ai jamais décroché! En Belgique, j'ai plus de mal à en trouver... Je n'en trouve qu'aux magasins Match et chez les pakis...

Enfin soit, l'autre jour, mon frère allait faire les courses, et je lui ai demandé de m'en ramener un paquet. A peine revenu, il m'a balancé un gros paquet contenant des graines bizarres que je n'avais jamais vues... Ce n'étaient pas des pipas! J'approfondis et lis ce qui est mis sur le paquet, et je vois "Graines de potiron grillées et salées"... Bon ben... Tant qu'à faire, goûtons...

Etant intriguée par ces nouvelles graines, j'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai découvert que ces graines de potiron grillées et salées sont très appréciées au Liban où on les mange à tout heure, à l'apéro, en soirée, à un pic-nic...

Mon frère maintient que dans le rayon, il était inscrit "Pipas"... Enfin soit, elles n'étaient pas mauvaises ces graines finalement!
Mais je préfère quand même largement les pipas classiques, celles de tournesol!

Publicité
Commentaires
S
Pour moi, curieusement, les pipas ben c'était ça à la base. J'en mange à chaque fois que je vois ma famille paternelle. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. En plus, on dit qu'elles sont très bonnes pour la santé (sans abus je suppose) !
Publicité
Publicité