Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
18 juillet 2007

DONG!

sablierVoilà, le gong vient de sonner, j'ai retourné le sablier et je commence à bosser ma seconde sess'!

C'est terrible, je n'arrive pas à trouver la motivation. Après la libération des dernières semaines, c'est si dur de s'y remettre, et sérieusement!
En plus, il ne reste plus que les bêtes noires en 2ème sess', tous les exams qui font peur.

Franchement, rien de réjouissant.

Alors hier, j'ai rangé mon bureau, je l'ai nettoyé, j'ai passé l'aspirateur dans ma chambre et j'ai préparé mes cours en 5 tas bien distincts. Car dès le 27 août, ce seront 5 bêtes noires que je vais affronter. Enfin, en réalité, 3 bêtes noires et 2 bêtes un peu moins noires.
Et j'ai estimé que c'était bien pour un premier retour dans le bain.

Aujourd'hui, je me suis décidée à commencer le cours de droit, parce que c'est le plus gros et le plus long. Mais avant de commencer, je me suis fixé l'objectif de trouver un ouvrage simple expliquant la matière à connaître pour le cours d'économie. Et j'ai beau rechercher sur Amazon, Chapitre, Fnac, Proxis... Je ne trouve rien de satisfaisant... Donc avis aux économistes en herbe qui me lisent, si vous avez un bon ouvrage d'économie à me conseiller...

Bon ben... Voilà... En fait je n'ai plus grand chose à faire sur le net comme je ne trouve pas d'ouvrage, donc voilà, gogo dans ma chambre commencer ce fabuleux cours de droit!

Publicité
Commentaires
S
Merci à vous deux!! :)
A
Allez courage, petite sylvie!<br /> Et si t'as besoin d'aide...<br /> En droit, j'avais trouvé un bouquin à la fnac mais je ne me rappelle pas du titre! Je vais essayer de trouver ça...!
S
Gregory Mankiw<br /> Principes de l'économie<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Principes-l%C3%A9conomie-N-Gregory-Mankiw/dp/2717835350
Publicité
Publicité