Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
5 juillet 2007

Aachen ou bien Aix-la-chapelle (Ou bien encore "Aken" pour Gaétane!)

Aujourd'hui, nous sommes parties faire un petit trip à Aachen, en Allemagne!

D'ailleurs, le beau temps était au rendez-vous, voyez par vous même...

pluie

Mais il ne faut pas nous prendre pour des newbies... Le parapluie, les aventurières que nous sommes, l'avions prévu! AHA!

ga_t  syl

Tout a commencé par le train IC à destination d'Eupen, que nous avons pris à partir de Bruxelles ce matin.

1 heure et 45 minutes après, nous étions arrivées à Eupen, sous une gentille petite pluie fine... Nous avons quelque peu marché (et cherché) et nous sommes enfin arrivées au "Bushof" où nous sommes grimpées dans le bus n° 14 "Eynatten - Aachen".
Ca m'a un peu fait bizarre de passer par Eynatten, car c'est là que vivait ma grand-mère, et c'est aussi là qu'elle et mon grand-père sont enterrés. Ca m'a fait quelque chose de passer si près d'eux.

L'achat du ticket de bus fut folklorique! Nous nous sommes plutôt bien débrouillées (Ben oué, fallait parler en allemand!), sauf que nous n'avons pas trop calé le système d'oblitération des tickets, ni même des tickets en réalité! Huhu! Quoiqu'il en soit, si vous désirez prendre le bus d'Eupen à Aachen, il vous en coûtera 12€70 pour 2 personnes, aller-retour pour un trajet d'1/2 heure!
L'avantage d'y aller en bus? Le bus s'arrête en plein centre-ville par rapport à la gare qui est plutôt située en périphérie...

Après avoir sonné 2x en croyant que nous allions descendre au prochain arrêt et nous être déjà trompées une fois, nous nous sommes résignées à sortir du bus sans savoir où nous étions (Mais en sachant que nous étions à Aachen quand même, hein!). Faut dire que la vieille dame à côté de qui Gaétane était assise puait et ne cessait de nous observer...
Le seul hic, c'est qu'il drachait, mais à plein tubes! Une belle grosse pluie "bombe à eau"!

Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes réfugiées dans une sorte de petite friterie de 3m² tenue par un gentil monsieur para-commando et motard "trilingue" (Allemand, français, anglais, attention!) qui se vantait d'avoir les meilleures "Pommes belges".

fiterie

(La décoration de la super friterie)

Peu de temps après, Constance nous a rejointes, et après avoir mangé un bout nous avons commencé l'exploration de la ville.

Notre première destination? Les toilettes. Je vous suggère celles du Mediamarkt plutôt easy d'accès! :D

Ensuite, promenade, shopping et tourisme dans la ville!

Nous sommes parties à la chasse aux ballerines, qui sont vraiment présentes à profusion à Aachen! Constance et moi avons trouvé notre bonheur, tandis que Gaétane a fait une folie de 2€ pour une ceinture... rayée! :D

Après cela, j'ai découvert grâce à Constance et Gaétane un super magasin genre DI, mais avec un choix 1000 fois plus grand et des prix 1000 fois plus bas! (Cool, j'ai un spray pour cheveux à la Papaye maintenant, lolilol!)

La marche a pied usant, nous sommes allées nous reposer au Starbucks Coffee déguster un frappucino au caramel délicieux!

star

D'ailleurs, nous avons plutôt l'air de l'apprécier ce Frappucino!

constance  syl2  ga_ta

Nous sommes ensuite allées voir le fameux "Dom" de Charlemagne soit-disant contenant les restes de Charlemagne et ses reliques...

Pour finir, nous avons été voir le fameux "Elisenbrunnen", et sans déconner, j'ai faillit vomir! L'odeur violente de poisson et oeufs pourris m'a prise à la gorge et j'ai vraiment du ravaler mes larmes!
Cependant, pour la science, je me suis approchée de la source et ai même senti l'eau afin de tester si elle était vraiment à 52°C comme prétendu sur l'écriteau... Malheureusement, je n'ai pas de thermomètre incorporé, donc le progrès de la science s'arrêtera là, mais c'était tout de même bien chaud!

Nous avons ensuite repris le bus pour Eupen, avons dit au-revoir à Constance et nous sommes promenées du côté du centre commercial d'Eupen en attendant le train... A près de 19 heures, quelques boutiques demeuraient encore ouvertes, et Gaétane a même encore trouvé un petit quelque chose!

Nous n'avons pas dû attendre trop longtemps le train et étions bien KO de cette journée, ce qui ne nous a pas empêchées de papoter encore jusqu'à Liège, où Gaétane a dû faire son changement tandis que je continuais vers Bruxelles!

Vraiment une chouette journée!

Publicité
Commentaires
G
Wouhou, quelle très sympathique journée, mes enfants. J'en suis même revenue bilingue : "Achtung, schnel, ich bin jüde und du hast große pupilen". ;-) <br /> <br /> Nous avons relevé le défi : une journée chez nos amis les Allemands. Charlemagne n'avait qu'à bien se tenir...<br /> <br /> Les toilettes du Médiamarkt se souviennent de toi, Sylvie, pas de doute. ;-) Ce sont celles-là aussi où j'ai agonisé et tu sais pourquoi. ;-)<br /> <br /> L'eau qui pue hante encore mes parois nasales... <br /> <br /> Et finalement, ce spray à la papaye, ça donne quoi ?<br /> <br /> Ma chère ceinture rayée te passe le bonjour. :-P<br /> <br /> A très bientôt pour de nouvelles aventuuuures (Prochaine étape : l'avant-première d'Harry Potter)...
T
Quelle belle journée! Tu as du fort bien t'amuser.
Publicité
Publicité