Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blabla d'une pistache sans histoire(s)
28 juin 2007

Conseils pour sauver la planète

earth_4Couvrez vos casseroles : Ca, je le fais déjà, et pour la bonne et simple raison que les aliments cuisent dès lors plus rapidement, héhé…

N’utilisez pas de protège slip tous les jours : Euh… Qui porte un protège slip chaque jour ?

Emballez votre lunch dans des raviers réutilisables : Je veux bien aussi, mais déjà que mon sac est plein à craquer rien qu’avec mes cours, je ne vois vraiment pas comment je pourrais trimballer des tupperwares avec moi toute la sainte journée ?

Plantez un arbre : Je veux bien, mais mon papa ne sera pas content que je réduise ses efforts à néant puisqu’il a déjà abattu quelques arbres du jardin dont les racines menaçaient de faire écrouler la maison et dont les pommes de pins bouchaient les gouttières.

Ne laissez rien traîner dans le coffre de la voiture : Je croyais que c’était l’inverse, qu’il ne fallait rien laisser traîner dans l’habitacle histoire qu’on ne se fasse pas casser un carreau ?

Devenez membre d’une bibliothèque : Je suis déjà membre, et ce, depuis ma plus prime enfance. Mais personnellement, j’aime beaucoup avoir les livres dans ma bibliothèque et les lire et relire à ma guise…

Ne faites pas couler le robinet, en 5 secondes, vous gaspillez 1 litre d’eau : En même temps, quand je me brosse les dents, je ne m’amuse pas à laisser couler lot au débit le plus élevé en regardant l’eau s’écouler…

Allez faire vos courses avec des sacs réutilisables : Et comment je fais quand après une longue journée de cours intensifs je veux faire rapidos mes courses et que comme dit plus haut, je n’ai pas la place de trimballer un sac de courses avec moi ? Et puis les fameux petits sacs en plastique, je ne m’amuse pas à les jeter dans un pré à la campagne non plus ! Chaque sac est réutilisé et devient un sac poubelle par la suite. A quoi bon les supprimer ? Je serai simplement obligée d’acheter des sacs plastiques pour les poubelles.

 


Ceci dit, ne vous inquiétez pas, je tente quand même de sauver la planète.


Mon frigo et ma machine à laver sont des appareils électroménagers A++ (qui consomment peu).

Ma maison possède du double vitrage partout et est isolée de partout. (Sans rire)

Je tâche de garder mon surgélateur plein au maximum. (Faudrait juste que je le dégivre un de ces jours…)

Je n’utilise pas de séchoir électrique.

Je prends des douches.

J’éteints la lumière lorsque je quitte une pièce.

J’imprime recto-verso, et si ce n’est pas le cas, alors je me sers du verso comme brouillon pour ma liste de courses.

J’utilise des ampoules économiques. (Les autres, c’est de la merde, ça pète toutes les 2 semaines de toute façon.)

J’utilise des piles rechargeables depuis toujours. (Même si elles se vident plus rapidement)

Je trie mes déchets et ne rechigne pas à aller au centre de recyclage (On  y trouve plein de trucs intéressants gratos en plus!)

Publicité
Commentaires
S
Oui, tout à fait juste. <br /> Je constate que vous connaissez vos bases, mais pas celles de l'humour visiblement, monsieur eXtense.<br /> <br /> Bien le bonjour par chez vous, et tâchez de repérer les traces de plaisanterie la prochaine fois avant de commenter! ;)
E
"Je croyais que c’était l’inverse, qu’il ne fallait rien laisser traîner dans l’habitacle histoire qu’on ne se fasse pas casser un carreau ?"<br /> <br /> Le poid des trucs inutiles dans ton coffre augmente la consommation de ta voiture. Rien a voir avec ce qu'on pourrait te voler.<br /> <br /> Et un cerveau pour la dame!
S
Vive le Flair et ses conseils écolo :-p
Publicité
Publicité